Affiche Hatza 2014 copie

DSCF0420 Hatza 2014, Baiona, Libr

exposition Galerie La Traversée / Librairie du Levant à Bayonne

DSCF0989 Donapaleu, expo Hatza

exposition à la Médiathèque de Saint-Palais


 Bernard JOURDAIN

« Ruralité ». 

Originaire des Deux Sèvres, arrivé à Bordeaux à l’adolescence,  j’ai découvert la photographie avec un appareil  « ICAREX 35 » que je possède encore. Mon style est avant tout la photographie de rue et la ruralité.  Venant du monde argentique je suis passé au numérique sans pour cela délaisser la pellicule.  Depuis 2012, je me suis inscrit dans un club  afin de partager cette passion. La photographie de rue  se démarque par son humanisme. Elle fige l’instant, la vie et le quotidien des gens sans voyeurisme.  Les images que je présente sont issues de diverses  rencontres en milieu rural ou chez l’habitant. Enfin elles représentent simplement pour moi La Vie !

 contact: jourdain.bernard15@wanadoo.fr

site : https://www.flickr.com/photos/nanard404/14119879218/

Bernard Jourdain_L1006806 web


 

François CROS

« Luxe, calme et volupté » 

Souletin de naissance, j’ai grandi à Mauléon puis étudié à Pau où mes parents s’étaient installés. Après une carrière effectuée entièrement sur la Côte basque au sein de l’administration, je consacre aujourd’hui une grande partie de mon temps à la photographie.  Adolescent, j’ai appris seul la technique de la prise de vue  avec un appareil reflex Mamya 24X36 appartenant à mon père et depuis je n’ai jamais cessé de prendre des photos. Si j’aime tous les genres photographiques et m’intéresse à toutes les pratiques, je me consacre exclusivement, pour des raisons à la fois techniques et sentimentales, au format carré en noir et blanc.  Les gens, la rue sont les thèmes que je privilégie. Paris  et San Sébastien, dans lesquelles j’adore marcher, sont  des terrains de jeu extraordinaires. Le bord de mer, la côte des basques, Hossegor et ce que j’appelle aussi les : « à-côtés du surf »,  sont également  des sources inépuisables d’inspiration. La série présentée à cette exposition s’intitule « luxe, calme et volupté » en référence à un des albums de  Jean-Jacques Sempé dont je suis un fervent admirateur et qui sait si bien mettre en scène, dans ses dessins teintés de poésie et d’humour, des personnages attachants.

 contact :  francoiscros64@outlook.fr

Francois Cros_Dames aux parapluies Trocadero 1_1 web


Jean-Marie SUHUBIETTE

« Vélo-Vélib » 

Né à Bayonne, Jean-Marie SUHUBIETTE réside actuellement à Paris. Dès la fin de cette année, il rejoindra définitivement son Pays Basque natal. Photographe amateur, il participe depuis 2011 aux travaux de l’Atelier Photo du Club des Maréchaux, atelier de la Ville de Paris, animé par Jean-Philippe LEMOINE et Jean-Charles TEVISSEN. Tous deux aiment partager leur riche expérience et permettent ainsi aux membres du club de progresser dans leur pratique photographique.

Jean-Marie SUHUBIETTE, avec ses amis de l’Atelier, expose ses images, couleur ou noir et blanc trois fois par an  dans divers lieux parisiens dont la Mairie du 9e arrondissement.  Il a proposé à l’association Hatza, organisatrice de cette exposition, un certain nombre d’images parmi lesquelles cette série : « Vélo-Vélib ».

contact : jean-marie.suhubiette@laposte.net

 

10